Gros plan sur l’EDF recrutement

EDF ou Électricité De France fait partie des premiers fournisseurs d’électricité les plus renommés dans toute la France. Le groupe possède en tout 235 postes dont l’électricien, le juriste, le technicien de maintenance, le web développeur ou le téléconseiller. Mais encore, il reçoit de nouveaux employés chaque année dans tous les domaines : la production dans les centrales nucléaires, la commercialisation, la recherche, le développement et le transport. De ce fait, il propose plusieurs postes allant des personnes qui possèdent un BEP ou un CAP jusqu’à celles qui sont titulaires de Bac+.

 

Le déroulement du recrutement chez EDF

La société suggère de nombreux postes en CDI, en CDD, des stages, en alternance ou en VIE. Elle donne également l’opportunité aux étudiants qui souhaitent réaliser une recherche dans le cadre d’une thèse d’intégrer son équipe. Pour postuler chez cette filiale, il faut consulter le site officiel de celle-ci. Pour ce faire, le demandeur doit avant tout remplir un formulaire de candidature avant d’y joindre son CV et sa lettre de motivation. Il est à noter que les relevés de notes sont indispensables pour ceux qui veulent faire une demande de stage ou de poste en alternance. Par la suite, les recruteurs sélectionneront les dossiers qui leurs conviennent et contacteront les candidats qui répondent à leurs exigences. S’ensuivra un entretien téléphonique ou physique pour mieux déterminer la motivation des futurs employés. Si tout se passe bien, les nouvelles recrues procéderont à une signature de contrat et doivent participer à une réunion ou une formation au sein de la société.

 

Pourquoi choisir cette société d’électricité ?

EDF est une entreprise innovante dotée d’une expérience industrielle élevée. Elle dispose d’un personnel compétent doté d’un savoir-faire inégalable dans la conception de projet. D’ailleurs, puisqu’elle consacre une grande partie de ses finances dans le cadre de la recherche et du développement, de nombreux employés sont spécifiquement affectés dans ce domaine. La société propose une rémunération très attractive aux travailleurs. En effet, les compétences des salariés sont reconnues et leur développement est très encouragé. De plus, le salaire d’embauche figure parmi les fourchettes les plus hautes proposées en France. En outre, le salaire augmente de 3 % chaque année selon les sondages effectués. Les employés obtiennent également des primes en fonction de l’atteinte des objectifs fixés. Ainsi, chaque travailleur bénéfice d’une égalité salariale hommes/femmes depuis l’année 2009 car EDF bannit totalement la discrimination d’ordre religieux, sexuel ou ethnique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *