L’essentiel à savoir sur l’investissement alternatif

Placer votre argent semble judicieux. C’est une manière d’assurer une meilleure stabilité financière à votre ménage. Mais cela évitera également au fisc d’en déduire la moitié, voire plus. Mais outre les investissements immobiliers, sachez que vous avez plusieurs alternatives de disponibles.

L’or en bijou

En tête de liste des meilleurs investissements alternatifs, on retrouve l’or en bijou. Plus que de simples accessoires de mode, ce sont de bons placements. Ils peuvent vous aider à assurer l’avenir financier de votre famille.

Il est plus facile pour les particuliers d’investir dans les bijoux en or que dans les lingots. La valeur n’est certes pas la même. Mais ce sont tous deux des placements sur le long terme. Selon le carat et la pureté du métal précieux, vous pouvez le vendre à bon prix quand vous aurez besoin de liquidité. Il y a des plateformes en ligne qui peuvent vous aider en ce sens.

Bague, bracelet, colliers, boucle d’oreille : les acheteurs peuvent tout prendre. Vous y gagnerez davantage si vous avez un taillage de qualité.

Les voitures de collections

Vous êtes un fan des voitures anciennes ? Et si vous profitiez de votre passion pour investir de l’argent ? Les voitures de collections sont également de bons placements alternatifs. Ils peuvent vous assurer un revenu plus ou moins exponentiel. Tout dépend du modèle et de la bonne tenue de l’engin.

Attention, vous ne devez pas confondre voitures de collections et voitures classiques. On parle ici des premiers modèles des plus grandes marques automobiles comme Nissan, Renault, Opel, etc. Ce sont des voitures dont la production a cessé depuis quelques années. Les meilleures sont celles qui ont déjà fait leur renommée dans des films comme Starsky et Hush.

Si vous investissez dans ce marché, sachez que vous n’aurez pas de liquidité à disposition. Il faudra céder votre bien si vous avez besoin d’argent. Si tel est le cas, quelques plateformes spécialisées peuvent vous mettre en relation avec de grands collectionneurs. Pour vendre à bon prix, vous devez garder l’âme et l’esprit du véhicule. C’est-à-dire que vous devez le présenter dans sa version originale : moteur, couleur, habitacle, style, etc.

Les œuvres d’art

Pour les fans de culture, les meilleurs placements alternatifs sont les œuvres d’art. Outre de vous rapporter de l’argent au fil du temps, les tableaux de grands maîtres peuvent parfaire votre décoration. Il en est de même pour les sculptures et l’art ethnique.

Comme les placements susmentionnés, les œuvres d’art sont des investissements sur le long terme. Plus vous patientez, plus vous pourriez gagner le gros lot en les revendant. Vous n’avez pas besoin d’attendre les ventes aux enchères pour ce faire. Vous pouvez très bien faire estimer et vendre votre bien en ligne si vous avez besoin de liquidité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *