Soyez vigilant au taux d’emprunt pour votre prêt personnel

À cause de ce pourcentage, votre capacité d’emprunt est réduite surtout s’il est très élevé. Les clients doivent donc privilégier les formules avec un taux maximal de 2 %, cela évite de payer des intérêts conséquents au fil des mois. 

Un taux d’emprunt attractif de 1.50 %

Aujourd’hui, les acteurs sont nombreux à se spécialiser dans les prêts. Ils vous permettent d’acheter une maison, une voiture ou de réaliser des travaux. Vous avez donc besoin d’une enveloppe conséquente pour concrétiser ce projet, mais il peut rapidement être remis à plus tard à cause de ce taux d’emprunt. Chez Carrefour Banque, vous obtiendrez 1.50 % au maximum alors que d’autres acteurs se dirigent vers 3 %. 

Empruntez jusqu’à 20 000 euros

Cette différence est importante pour vos finances, car votre capacité d’emprunt sera moins élevée. Vous serez alors contraint de revoir à la baisse le montant de vos travaux ou d’acquérir une berline moins puissante. Certes, vous devez identifier votre budget en vous basant sur les ressources financières de votre foyer, mais ne négligez pas le taux d’emprunt. Cela est valable pour les particuliers, mais également les entreprises qui ont besoin d’un investissement pour optimiser leur croissance. En ce qui concerne le prêt personnel, la somme proposée est limitée à 20 000 euros pour Carrefour Banque, mais elle peut être plus faible, de l’ordre de 15 000 euros chez la concurrence. 

2 ans pour la durée de remboursement

Contrairement à un prêt immobilier ou un crédit dédié à la voiture, la durée de remboursement est plus faible. Vous devrez alors solder votre dette au maximum deux ans après la souscription de ce contrat alors que le délai est plus conséquent pour les autres formules. Il est impossible d’emprunter une telle somme sur 20 ans par exemple afin de privilégier de petites mensualités. C’est sans doute le principal point faible de ce prêt personnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *