Comment choisir son cabinet d’avocat d’immigration au Canada ?

Le Canada est un pays de rêve pour les gens qui sont à la recherche d’opportunité. Voyager à destination de ce pays est un projet qui nécessite de faire recours à un avocat en immigration au Canada. Toutefois, il est important de bien choisir son avocat d’immigration au Canada si l’on souhaite se faire accompagner de manière efficace dans l’exécution de son projet de voyage sur le plan administratif. Lisez intégralement cet article afin de prendre connaissance des prédispositions qui s’imposent à vous, et ce, dans le choix optimal de votre avocat.

Optez pour une consultation payante à défaut d’une consultation gratuite

Quelle que soit la raison pour laquelle, vous-vous rendez au Canada, il vous faut absolument consulter un avocat ou une avocate en immigration Canadienne. Ce professionnel vous aidera à obtenir suffisamment d’informations sur les lois canadiennes, en matière d’immigration. Avec son appui, vous aurez à votre disposition, une panoplie d’options pour la mise en place de votre projet.

En outre, il est recommandé de faire appel à un cabinet d’avocat d’immigration qui propose une première consultation payante. Ce dernier se mettra à son aise, pour vous donner suffisamment de détails sur les contours de votre projet. Ce qui est bien loin de l’objectif d’un avocat d’immigration au Canada qui offre sa première consultation gratuitement.

En effet, celui-ci s’en sert juste dans le cadre d’une stratégie marketing pouvant lui permettre d’avoir un nombre conséquent de clients. Il se contentera donc de vous donner juste des apports de réponses génériques qui ne seront pas assez suffisantes pour élucider vos préoccupations actuelles. Alors, ne mutez pas vers la facilité et choisissez de faire des consultations en investissant.

A lire également  Profitez d'un vrai accompagnement pour une certification QSE

S’assurer du réel domaine d’intervention, de la notoriété et du coût du cabinet d’avocat en immigration au Canada

Vous ne pouvez choisir votre avocat qu’en fonction de l’objectif que vous poursuivez en allant au Canada. Avoir donc une idée spécifique sur la spécialité de ce dernier est important. Les services qu’il offre doivent être parfaitement en adéquation avec votre projet.

Par exemple, si vous désirez obtenir un visa d’emploi au Canada, un cabinet d’avocat qui accompagne dans l’obtention de permis de travail est la meilleure référence. C’est lui, qui vous aidera à gérer les formalités juridiques qui vous permettront de vous installer en toute quiétude. Cela vous permettra de gagner énormément du temps dans votre processus d’immigration.

Aussi, avant de porter votre choix sur un cabinet d’avocat en immigration au Canada, assurez-vous si ce dernier a une bonne réputation. Il doit avoir une bonne maîtrise de son domaine d’intervention. Pour ce faire, vous pouvez vous rapprocher du barreau pour vous renseigner s’il a effectivement le droit d’exercer son métier.

Avec une telle procédure, vous aurez des informations concrètes sur son passif. En plus, vous avez la possibilité de vous baser sur les différents avis des anciens clients du cabinet. Vos amis, qui vivent déjà au Canada, peuvent aussi vous fournir des renseignements sur la réputation de ce dernier. D’ailleurs, contactez l’avocate Alice Santamaria pour vous faire accompagner dans ce lourd procédé de votre projet d’immigration.

En outre, pour réussir le choix de votre cabinet d’avocat, vous devez prêter une attention particulière sur les coûts de ses services. Vous pouvez même procéder à une comparaison des tarifs des meilleurs cabinets d’avocat intervenant dans le même secteur d’activité que lui.

A lire également  Quels critères pour choisir le lieu de son événement professionnel

Cela vous permettra d’être sûr de bénéficier des services de qualité à des tarifs plutôt raisonnables. Aussi, n’oubliez pas de vous renseigner sur les montants supplémentaires que ces derniers appliquent sur leur offre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*