Comment obtenir un crédit immobilier ?

Lorsqu’on décide d’investir dans l’immobilier, il est souvent incontournable de passer par un crédit immobilier. Les banques qu’elles soient en ligne ou pas proposent leurs offres à leurs clients. Toutefois, de nombreux critères doivent être remplis pour être éligibles auprès de ces organismes financiers. Quelques informations utiles pour ceux et celles qui veulent un prêt immobilier.

Avoir un compte bancaire dans sa localité

Si le compte bancaire n’est pas domicilié sur place, certaines banques refusent le crédit immobilier. Il est donc recommandé de souscrire un nouveau compte auprès de la banque de son choix. Le taux est un facteur important dans le prêt immobilier, il peut être négocié et l’établissement est toujours à l’écoute des propositions. Pour le compte offshore, la banque se chargera de toutes les démarches pour la domiciliation du compte. Le client doit juste faire une demande et donner une procuration à sa nouvelle banque. Aucun frais n’est demandé en ouvrant un compte courant.

Les garanties pour le crédit immobilier

Pour mettre les chances de son côté, la proposition d’une bonne garantie est utile pour obtenir la somme demandée. Ces garanties peuvent être sous la forme d’une caution personnelle ou d’une caution réelle. On a aussi le choix de prendre un proche pour être le garant de l’emprunt bancaire. Et si l’on possède un bien immobilier, celui-ci peut être hypothéqué pour garantir le nouveau crédit immobilier. Avec un bon dossier de garantie, la banque sera en confiance et la négociation du taux d’emprunt sera plus aisée. Il ne faut pas oublier de souscrire à une assurance-crédit pour couvrir les imprévus pendant la durée de l’emprunt.

L’importance des apports personnels

L’apport personnel est la somme qu’on possède pour l’achat d’un bien immobilier. C’est un critère qui n’est pas obligatoire, certes, lors de la souscription au crédit. Toutefois, il est rédhibitoire et peut causer le refus d’un dossier lorsque celui-ci est inférieur à 20 % du prix du bien. De plus, l’apport personnel va déterminer la somme qui reste à emprunter. C’est un critère de confiance qui ouvre la porte à un meilleur taux et l’acceptation du prêt bancaire. Il est donc recommandé d’utiliser tous les moyens pour obtenir un minimum d’apport dans le projet. Il peut s’agir de vendre des biens ou de souscrire à un crédit de consommation pour constituer cet apport personnel. Après, tout dépend de la possibilité de chaque client, la banque sera à l’écoute de chaque cas et trouvera la meilleure solution pour le crédit.