Comment recruter des aides à domicile ?

Lorsque vous engagez une personne aidante pour s’occuper de votre personne âgée ou pour le nettoyage de votre intérieur, vous voudrez trouver quelqu’un qui s’entend bien avec elle et qui fait bien le travail. Mais l’embauche des personnes aidantes est plus facile à dire qu’à faire, surtout si vous n’avez jamais embauché personne auparavant. Pour vous aider à trouver quelqu’un de merveilleux, nous vous partageons nos meilleurs conseils.

Recruter sa femme de ménage à domicile

Choisir une femme de ménage n’est pas un sujet à prendre à la légère. En effet, elle sera responsable de toutes les petites tâches quotidiennes chez vous. C’est une grande responsabilité. De ce fait, il est important de connaître tous les critères d’une bonne femme de ménage avant d’en embaucher une. Voici les qualités importantes que vous devriez chercher chez un candidat pour ce poste :

  • Une femme de ménage à domicile devrait avoir un bon sens de l’organisation : Le travail d’une femme de ménage n’est pas aussi simple. Elle doit tout mettre en ordre pendant une durée de temps limité. Si elle ne possède pas un bon sens de l’organisation, elle finira par perdre du temps sans rien finir.
  • Une femme de ménage à domicile doit être professionnelle : Le professionnalisme compte beaucoup dans le travail d’une femme de ménage. C’est le professionnalisme qui aide le travailleur à effectuer un travail bien fait en respectant le délai nécessaire. En parlant de professionnalisme, une femme de ménage devrait connaître toutes les règles de propriété et d’hygiène. Elle devait aussi être capable d’utiliser tous les produits et outils nécessaires pour son travail. C’est pour cela que le fait d’embaucher votre femme de ménage au sein d’une entreprise de nettoyage est un meilleur choix.
A lire également  Les 3 questions incontournables lors d’un entretien d’embauche

Recruter son aide-soignant

Un aide-soignant doit être discret et digne de confiance. Ces deux caractères sont vraiment dépendants les uns des autres. La discrétion est nécessaire dans le cadre de travail d’un aide-soignant puisque celle-ci va faire partie de votre vie professionnelle et privée. C’est la discrétion d’un employé qui le rend digne de confiance. Mais la confiance est aussi nécessaire en parlant de sécurité. Vous ne serez pas tout le temps à la maison. De ce fait, vous ne pouvez pas espérer pouvoir surveiller à plein temps votre aide-soignant. En embauchant un aide-soignant digne de confiance, vous n’aurez plus à vous soucier de tous les soins nécessaires pour votre personne âgée même si vous n’êtes pas là. La confiance est l’une des qualités les plus importantes d’un aide-soignant à part les compétences professionnelles et médicales.

Avoir plusieurs entretiens et une période d’essai

Interroger un aidant potentiel une seule fois ne vous donne pas assez d’informations pour prendre une bonne décision. Pour avoir une image plus complète du candidat potentiel, envisagez d’avoir 3 entretiens. Premièrement, un bref entretien de sélection par téléphone est indispensable pour s’assurer qu’ils répondent aux exigences de base. Deuxièmement, un entretien en personne pour rencontrer les candidats et enfin une entrevue en personne où le premier ou le deuxième meilleur candidat découvre la réalité sur place. Une interview est une chose, mais la vie réelle en est une tout autre. Après avoir choisi un excellent candidat aidant, c’est une bonne idée d’organiser une période d’essai avant de rendre l’emploi permanent.

A lire également  Gros plan sur l’EDF recrutement

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*