Demander une augmentation avec les bons arguments

Souhaiter faire progresser son salaire ne suffit pas. Il faut avoir l’audace de le demander. La demande d’augmentation de salaire demeure un instant stressant dans le cas où l’employé ne s’est pas préparé. Quels sont les arguments à avancer pour réussir sa négociation ?

Mes clients ou fournisseurs complimentent fréquemment mon travail 

Des petits mots pour féliciter un salarié prouvent que le client, le fournisseur ou l’investisseur est satisfait de son travail. Cet argument a un effet hilarant dans la demande d’augmentation, d’autant plus qu’il est plus difficile de fidéliser sa clientèle, que d’acquérir de nouveaux clients.

Prouvez que les résultats de votre travail sont au-dessus de ce qu’on attend de vous. Préparez une mini présentation pour illustrer les résultats montrant clairement que vous avez dépassé les objectifs fixés par l’entreprise.

J’accomplis une grande partie des tâches de mon supérieur

À part vos tâches régulières, vous êtes tenus d’accomplir une partie du travail de votre supérieur ? Vous méritez une augmentation.

Même si la situation s’avère énervante, c’est un excellent argument sur lequel s’appuyer. Si l’employé est chargé d’accomplir les tâches de son supérieur, c’est que premièrement, ce dernier a totalement confiance en lui et en ses capacités. Cela prouve également le dévouement du salarié, ainsi que sa résistance à la pression.

Je suis un élément moteur dans l’équipe

Une demande d’augmentation est tout à fait compréhensible si le salarié est en même temps performant dans son travail, et qu’il a également le profil d’un leader. Le leader a la capacité de motiver les troupes. Il véhicule la joie et la bonne humeur au travail, et grâce à lui, l’ambiance au travail est très agréable. Ce n’est pas tout le monde qui sait faire régner une bonne atmosphère au sein d’une équipe, alors celui qui en a la capacité mérite amplement une augmentation.

Je suis le seul à maîtriser tel ou tel savoir

C’est une chance pour l’entreprise d’avoir une personne ayant des compétences très particulières dans un domaine. Avoir une personne ayant des expériences dans un secteur difficile à comprendre, acquérir des connaissances plus que les autres membres du groupe est un grand privilège pour l’entreprise. La négociation du salaire se fera facilement si l’employé évoque le fait qu’il soit unique. Avoir confiance en soi et montrer qu’on mérite mieux impressionne l’employeur, d’autant plus qu’il aura peur de voir sa perle lui filer entre les doigts pour une question de quelques euros en plus.