Le télésecrétariat, très développé, actuellement, est une forme de service de secrétariat d’une compagnie qui se réalise à distance, moyenne l’ordinateur et la connexion internet. Ce métier représente divers avantages pour l’employeur et l’employé. Il est un moyen permettant de travailler chez soi et de ne pas se déplacer pour aller au travail. Pour le recruteur, ce type d’emploi pourrait être bénéfique sur le côté rémunération étant donné que des demandeurs se soumettent à des salaires plus bas que d’autres.
Les missions d’un télésecrétaire
Travailler en tant que télésecrétaire demande une gestion de tout ce qui concerne le secrétariat d’un particulier ou d’une entreprise. Diverses missions sont attribuées à un télésecrétaire. Il effectue les tâches d’un standardiste et organise l’accueil téléphonique de l’entité auquel il travaille.
Les tâches d’un télésecrétaire englobent les points suivants :
- La mise en pages de documents
- L’assistance rédactionnelle des courriers administratifs
- La gestion des appels téléphoniques pour assurer la relation entre le client et les fournisseurs
- La mise à jour des tableaux et des bases de données
- La relance des factures, des devis, etc.
- L’envoi de mailing
- L’assistance d’un site Web et des réseaux sociaux, etc.
Le profil d’un bon télésecrétaire
Un télésecrétaire est en mesure d’avoir les compétences suivantes pour pouvoir assurer ses missions :
- Maîtrise parfaite des outils bureautiques
- Connaissances en commerce, en entreprise, en langue maternelle de la compagnie et de la langue internationale utilisée
- Apte à travailler sous-pression
- Grande disponibilité
- Polyvalent, etc.
Ce sont des missions non exhaustives, étant donné que les tâches à réaliser dépendent des activités de l’entreprise en question, des produits auxquels elle vend, des services qu’elle propose et plus encore. Il faut juste maîtriser ces bases et ensuite s’adapter à la situation de la firme qui recrute le secrétaire à distance. Des formations en ligne peuvent se faire à travers les vidéocall ou la vidéo-conférence. Le télésecrétaire et son recruteur pourront facilement mettre au point les tâches à réaliser.
Soyez le premier à commenter