MAAF assurance moto : comment s’y souscrire ?

Comment souscrire à une assurance moto à la MAAF ?

Avec le grand nombre d’organismes d’assurance ainsi que les offres qu’ils proposent, les gens peuvent parfois avoir du mal à choisir leur assureur. Que vous assuriez votre moto juste pour le statut légal et la responsabilité civile, ou que vous souhaitez vraiment souscrire à une formule qui la couvre le plus, la MAAF est une des bonnes agences d’assurance que vous pouvez avoir, c’est d’ailleurs pour cela que dans cet article, nous allons voir comment souscrire à une assurance moto à la MAAF, ainsi que ses différentes offres.

La différence entre une assurance moto et une assurance scooter à la MAAF

La MAAF est différente des autres organismes d’assurance, car dans ses conditions et son fonctionnement, elle différencie le contrat assurance scooter du contrat assurance moto, bien qu’ils ne soient pas tellement différents. Donc, c’est sur des contrats et des formules comportant des possibilités et des options pour varier la franchise que vous allez pouvoir vous positionner, afin de souscrire au contrat d’assurance moto ou scooter qui vous correspond. La différence se trouve principalement dans la taille du moteur et les modes d’utilisation. Une moto peut présenter beaucoup plus de risques qu’un scooter normal, ce qui mène à des frais d’assurance supplémentaires. Il y a aussi d’autres différences que vous pouvez connaître en demandant à votre agent assureur une fois là bas ou directement en l’appelant.

A lire également  Assurance rachat emprunteur : pourquoi faire une souscription ?

Comment contacter la MAAF ?

Comme chaque compagnie d’assurance, La MAAFlaisse le choix à ses clients de faire appel au service client de différentes façons. D’abord, il est possible de se rendre sur le site ou l’interface digitale de la MAAF.Deuxièmement, il est possible de demander à se faire rappeler sur le coup ou pendant un prochain rendez-vous. Le point positif dans cela est la démarche qui est gratuite et qui promet de mettre un client en contact avec un conseiller ou un agent assureur de la MAAF, afin de vous proposer un devis. Donc, il est tout à fait possible d’obtenir un devis d’assurance moto ou scooter en appelant l’agence, et sans rien payer. Il est aussi possible de fournir plus de détails et d’informations sur votre engin pour avoir un devis plus détaillé en ligne.

Enfin, vous pouvez aussi contacter la MAAF par courrier à son adresse. Gardez à l’esprit qu’il existe plusieurs agences et annexes sur le territoire français, donc, peu importe où vous habitez, votre lettre ou demande sera bien reçue et consultée.

Les différentes formules de l’assurance moto à la MAAF

Que vous ayez une moto ou un scooter, la MAAF vous propose toujours trois offres pour votre engin. Celles-ci sont :

  • Une formule économique (tiers simple) ;
  • Une formule intermédiaire (tiers maxi) ;
  • Une formule complète (tous risques).

En ce qui concerne la différence entre l’assurance moto et la couverture scooter à la MAAF, on la trouve dans l’offre du tiers maxi ainsi que la formule complète (tous risques).

A lire également  L’assurance décennale : un impératif pour les constructeurs

Quels sont les avantages de la MAAF ?

La MAAF est une assurance qui va vous offrir plusieurs avantages. Premièrement, vous pouvez envisager une assurance moto aux mensualités réduites grâce à des solutions évoquées. A part la fidélité, la MAAF offre des bonus à vie et des récompenses, à condition que vous soyez vigilant et prudent sur la route. Pour cela, il faut avoir un taux de réduction qui est égal à 0.50, et ce, pendant les 3 dernières années.

Deuxièmement, il faut que vous ne soyez pas responsable d’un accident de la route durant les deux dernières années.

Il faut également que le conducteur ait un permis de conduire de véhicule motorisé à deux roues depuis 16 ans. Il est aussi possible de bénéficier d’une réduction de 50 euros si vous optez pour une moto électrique.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*