Pourquoi proposer un numéro pour le service client ?

Les numéros pour le service client ont longtemps été surtaxés. Depuis 2008, les entreprises B2C ont pour obligation de proposer un numéro gratuit. Son objectif : permettre aux clients de demander des informations sur leur commande (pour effectuer un suivi de livraison par exemple) ou de faire une réclamation au SAV. Nous vous expliquons tout sur ce numéro indispensable au bon fonctionnement de votre relation client.

Comment les clients vont-ils trouver mon numéro de service client ?

Plusieurs solutions existent pour permettre aux consommateurs de trouver votre numéro de service client. La première est l’utilisation d’un service de renseignements téléphoniques. Ils les mettront directement en relation avec vos services, leur permettant de gagner du temps.

Pour une mise en contact plus directe, indiquez clairement ce numéro sur vos différents supports : il doit apparaître sur les factures et contrats pour être facilement identifiable. Pensez également à l’indiquer de façon claire sur votre site internet, en pied de page, dans vos conditions d’utilisation et de vente ou dans la section de contact.

Avoir un numéro pour le service client : les avantages pour votre entreprise

Il ne s’agit pas simplement d’une formalité obligatoire. Avoir un numéro pour le service client est un atout incontournable pour améliorer votre relation client : permettre à votre clientèle de vous contacter facilement et sans surcoût est indispensable pour lui apporter satisfaction. En cas de litige, proposer un moyen de contact payant constitue une source de mécontentement supplémentaire. 

Ce moyen de contact a également un impact important sur la fidélisation de votre clientèle. Lui apporter, l’assurance de pouvoir vous contacter facilement et gratuitement en cas de question ou de problème l’incite à continuer à utiliser vos services et améliore votre capital sympathie.

Si le contexte de votre entreprise le permet, pensez également à proposer un service de contact en ligne, à l’aide d’un formulaire ou d’un achat instantané sur votre site internet par exemple.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*