Souscrire un crédit auto : découvrez vos possibilités

Grâce au crédit auto, vous n’aurez pas à attendre de longues années d’épargnes pour vous trouver au volant de la voiture dont vous avez toujours rêvé. Ce coup de pouce financier existe cependant en plusieurs variantes. Pour vous aider à choisir parmi elles, voici des informations à connaître en ce qui les concerne.

Les types de crédit auto disponibles auprès des banques

Pour pouvoir obtenir le financement de l’achat de votre voiture, vous rendre auprès de votre banquier devra sûrement être la première idée qui vous vient en tête. Les deux solutions suivantes proposées par les banques sont en effet celles les plus traditionnelles.

  • Le crédit auto : ce prêt est catégorisé parmi les crédits « affectés » à la consommation. Le contrat qui s’y attache indique donc clairement quel usage il faut en faire. Son obtention est ainsi conditionnée par la délivrance d’un justificatif d’utilisation des fonds. Il vous sera possible de profiter d’une annulation du prêt quand la vente n’a pas eu lieu pour des raisons valables. Le taux de ce crédit est réputé bien intéressant que celui du prêt personnel.
  • Le prêt personnel : c’est la forme la plus classique de crédit pouvant être utilisé pour l’achat d’une automobile. Le crédit personnel se différencie du prêt auto par la possibilité d’user d’une partie ou même de la totalité des fonds pour le financement de la réalisation d’autres projets. En le choisissant cependant, vous ne pourrez pas vous soustraire à votre obligation de remboursement même si la vente n’a pas eu lieu, le capital n’étant pas affecté.
A lire également  Comment obtenir un crédit immobilier ?

Les types de crédit auto disponible chez les concessionnaires, marques et/constructeurs

Vous pourrez également vous rendre auprès des concessionnaires de marques automobiles pour les interroger sur la possibilité de profiter d’un crédit pour l’acquisition d’un véhicule. Les marques sont en effet nombreuses à accorder des prêts à taux zéro pour les personnes qui veulent acheter certains modèles de leurs véhicules. À noter cependant que même si aucun intérêt s’y attache, vous devrez vous attendre à l’application des frais supplémentaires, notamment ceux relatifs au dossier et à l’assurance. Il s’agit cependant d’un crédit captif, car vous ne pourrez pas en user que pour l’achat d’une automobile de la marque dont il est question.

Il y a également auprès des concessionnaires et constructeurs la possibilité de financer l’achat d’un véhicule via la location l’option d’achat (LOA). Cela consiste à financer l’usage de l’automobile à travers le paiement d’un loyer tout en gardant la possibilité, après une durée définie à l’avance, de l’acheter définitivement.

Crédits chez les banques ou crédits chez les concessionnaires

La réponse dépend de chacun. À noter cependant que si l’on ne concentre que sur le coût, les crédits proposés par les banques constituent un meilleur choix. Cela semble étonnant pour certains, sachant qu’il y a la possibilité de profiter d’un crédit à taux zéro chez les concessionnaires. Pourtant, derrière leur côté alléchante, les coups de pouces proposés par les concessionnaires peuvent cacher des pièges notamment en termes de frais divers et d’assurance.

Où trouver une offre de crédit auto compétitive ?

On termine nos explications concernant le crédit auto avec le plus important : comment trouver un bon crédit pour son auto ? Ici, le mieux est sans aucun doute d’utiliser un comparateur en ligne. A la fois pratique, rapide et fiable, cela vous permettra de comparer des dizaines d’offres en quelques minutes. Bien entendu, il est essentiel d’utiliser un comparateur fiable et efficace. 

A lire également  Savez-vous ce qu'est le crédit de consommation ?

Sachez donc que vous pourrez en découvrir plus avec lesfurets.com Sur ce site bien connu, vous pourrez comparer les offres d’une petite dizaines d’assureurs de qualité et faire de bonnes économies en quelques minutes seulement. Pour cela, commencez simplement en indiquant le type de crédit que vous souhaitez obtenir. Répondez ensuite aux questions posées. 

Nous avons fait notre maximum pour vous fournir toutes les informations nécessaires concernant les crédits auto. Mais si la question n’est pas encore totalement claire pour vous, pas d’inquiétude ! Sachez que vous trouverez en bas de la page en lien un guide extrêmement complet à propos des crédits auto. Questions légales, termes techniques, et surtout comment choisir son crédit… Les furets répondent à toutes nos questions avec une pédagogie remarquable. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*