Team building : les avantages pour l’entreprise

En ce moment, de plus en plus d’entreprises organisent un team building pour ses collaborateurs. C’est en effet durant cette réunion que les membres du team d’une entité ont la possibilité de se retrouver en dehors des locaux de la société. Ce qui va automatiquement relâcher la pression sur les épaules de l’équipe. Vous envisagez d’ailleurs d’organiser un team building pour votre groupe. Mais vous ne savez pas si c’est réellement une bonne idée ou pas. Dans notre article, vous allez découvrir quels sont les réels avantages d’un team building pour votre entreprise.

Améliorer la cohésion de votre équipe grâce au team building

Le premier avantage que l’organisation d’un team building va apporter à votre entreprise c’est l’optimisation de la cohésion de votre team. En effet, pendant cette journée ou ce week end récréatif, votre équipe va se retrouver dans un endroit reposant et chaleureux. Grâce aux activités et aux animations que vous allez proposer à vos collaborateurs. Pendant cet événement, votre groupe va s’amuser et réaliser un travail d’équipe ludique. Ce qui va d’ailleurs leur permettre de :

  • Créer des liens d’amitié réels en dehors du bureau.
  • Apprendre à travailler ensemble et à s’écouter pour réussir les épreuves proposées dans une animation.
  • Mieux se connaître et ainsi apprendre à se comprendre plus facilement.
A lire également  Et si vous boostiez l'esprit d'équipe de votre entreprise ?

Le séminaire que vous allez organiser va donc vous aider à optimiser l’esprit d’équipe et la cohésion de votre team. Une cohésion qui permet à chaque membre du groupe à se sentir intégré au sein de la firme. Et quand un salarié se sent à l’aise et à sa place au sein de la société où il travaille. Il sera plus enclin à donner le meilleur de lui-même pour la boîte. Sans oublier qu’en tant que dirigeant, vous allez participer à cet événement. Ce qui va vous permettra d’apprendre à connaître réellement les différents membres de votre équipe. Et donc à mieux les apprécier à leur juste valeur. Ce qui aura pour effet de booster la motivation de votre équipe.

Bien intégrer les nouveaux salariés au sein du groupe

Les participants d’un team building ne sont pas uniquement les anciens salariés et les dirigeants de l’entreprise. Les nouveaux membres de l’équipe sont également invités à se joindre à cet événement. Lee team building est d’ailleurs l’occasion pour l’entreprise d’accueillir dignement ses nouveaux employés. Mais en plus d’un accueil chaleureux à ces collaborateurs. Le séminaire permet de partager avec eux les valeurs de l’entité tout en les incluant aux membres de votre équipe. En agissant ainsi, vous aider à développer le sentiment d’appartenance au groupe de vos nouveaux salariés. Et quand ces nouveaux venus se sentent intégrés au staff d’une entreprise. Ils ne vont pas aller voir ailleurs pour trouver une meilleure firme. Au contraire, ils seront motivés et s’engageront pour votre entreprise. De cette manière, ils vont bien travailler pour votre société qui les a bien accueillis et intégrés dans son équipe. Il est important de souligner que quand un salarié n’est pas bien accueilli au sein d’une entité et qu’en plus il ne se sent pas à sa place. Il risque de démissionner au bout de 3 mois. Le team building est un moyen d’éviter ce processus long et coûteux pour votre boîte.

A lire également  Comment se familiariser avec le langage d’une start-up ?

Optimiser la communication au sein de votre entreprise

Un autre avantage du team building c’est l’optimisation de la communication au sein de votre société. Durant le séminaire, vos collaborateurs vont pouvoir s’exprimer sur leur perception de votre entreprise, mais aussi sur leurs attentes. Tandis que pour les dirigeants, c’est le moment de partager les valeurs de la firme. C’est donc une occasion pour améliorer la communication de l’entreprise à tous les niveaux. 

Quelles activités de team building faire à Aix en Provence ?

La région PACA est connue pour ses paysages magnifiques. Il est possible d’y réaliser un grand nombre d’activités, notamment de team building. Pour une activité de Team building Aix en Provence, la ville de Paul Cézanne, vous n’êtes pas obligé d’attendre les beaux jours. En effet, les températures sont agréables une bonne partie de l’année avec des jours d’ensoleillement à toutes les saisons. C’est pourquoi, beaucoup d’activités, même en grand groupe, peuvent être organisées en extérieur.

Pour souder vos équipes, vous pouvez organiser des activités sportives à la montagne Sainte Victoire, par exemple. Il est également possible de partir en rallye pédestre, spécialement si vos équipes sont sportives. Pour les entreprises ne désirant pas pratiquer de sport, il est possible de visiter la ville d’Aix-en-Provence en réalisant, par exemple, un escape game géant. C’est une superbe activité pour se détendre tout en faisant travailler les méninges. En plus, cela permet de souder les équipes et apporte une petite pointe de compétition à cette journée. Enfin, pensez à offrir un petit souvenir à vos employés, comme des Calissons de la Confiserie du Roy René.

A lire également  Quels critères pour choisir le lieu de son événement professionnel

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*