Acheter du Ripple : la marche à suivre

Comment acheter du Ripple ?

Le Ripple est une ‘devise’ de cryptomonnaie, c’est la troisième après le bitcoin. De plus en plus répondue, beaucoup de personnes cherchent aujourd’hui à investir dans la cryptomonnaie. Différent du bitcoin en croissance, il n’y a environ que 46 milliards de Rippleactuellement, et l’entreprise vend un maximum de 1 milliard de Ripple par mois. Si vous êtes intéressé par l’achat de cette cryptomonnaie, voilà pour vous tout ce que vous devez savoir sur l’achat du Ripple.

Pourquoi vouloir acheter du Ripple ?

La cryptomonnaie est certainement le futur de la monnaie, elle est de plus en plus utilisée et des réglementations autour de l’utilisation de cette dernière se font de plus en plus dans le monde. Le Ripple est la troisième monnaie électronique, c’est donc une monnaie qui a de la valeur, et de bonnes raisons de l’acheter.

Faciliter vos transactions

La société Ripple a pour objectif de faciliter les transactions et les échanges bancaires à l’échelle internationale. Les transactions entre pays prennent généralement quelques jours, et le processus passe par plusieurs intermédiaires, ce qui rend l’action coûteuse. Ripple propose donc d’effectuer ce genre de transaction instantanément, et presque sans aucun coût, puisqu’il suffit de partager la même base de données, pour effectuer cet échange. Ainsi, si deux banques utilisent le Ripple, l’échange à l’échelle internationale ne prendra que quelques secondes. Acheter donc du Ripple facilitera vos transactions bancaires.

Parce que le Ripple n’est pas cher

L’un des aspects le plus important de cette cryptomonnaie, est le fait qu’elle ne soit pas coûteuse, alors que ses avantages sont nombreux. Acheter donc du Ripple vous revient à un bon investissement, notamment vu que son utilisation devient de plus en plus fréquente.

Où peut-on acheter du Ripple ?

Pour acheter du Ripple, il faut passer par des plateformes spécialisées dans la cryptomonnaie. Chaque plateforme offre des services et des fonctionnalités différentes. Nous avons sélectionné pour vous quelques plateformes qui prennent en charge le Ripple.

Krimtomat

Il s’agit d’une plateforme slovène qui utilise l’euro comme monnaie d’échange de base, contrairement aux autres plateformes qui se basent sur le dollar. Elle a été créée dans le but de faciliter l’accès au junior du monde crypto, ce qui fait qu’elle est simple à utiliser.

Binance

Binance est considérée comme la meilleure plateforme de cryptomonnaie pour les multiples services qu’elle offre. En parallèle à la vente et l’achat des crypto, la plateforme est dotée d’une gestion de risque très recherchée et fiable. Binance est donc une plateforme idéale pour les connaisseurs.

Kraken

Kraken fait partie des premières plateformes d’achat de cryptomonnaie. Elle est accessible à tous, que vous soyez débutant ou connaisseur. Le seul inconvénient est lalenteur de la plateforme.

Coinhouse

Coinhouse, initialement nommé ‘La maison du bitcoin’ est une entreprise française créée en 2015. Elle permet à ses clients d’acheter toute sorte de crypto, mais aussi de lesconserver ou de les vendre. En parallèle à la plateforme numérique, Coinhouse a aussi un siège physique. Vous pouvez effectivement vous rendre à la société pour acheter ou vendre votre monnaie électronique.

eToro

Cette plateforme vous donne la possibilité d’obtenir du Ripple, soit en l’achetant, soit en l’échangeant en contrat pour différence (CFD). C’est une plateforme facile à utiliser avecdes frais minimums. À noter que la plateforme impose un montant minimum de dépôt. Vous ne pouvez pas déposer moins de 200 $ pour vos échanges.

Comment faire pour acheter du Ripple ?

Pour acheter du Ripple, commencez par choisir la bonne plateforme pour vous, et inscrivez-vous. Remplissez donc toutes les informations nécessaires ; votre nom, prénom, e-mail et numéro de téléphone. Choisissez par la suite un nom d’utilisateur et un mot de passe, pour vous connecter à la plateforme. Une fois l’inscription faite, vous allez remplir vos fonds sur la plateforme. Ces fonds vont vous permettre par la suite d’acheter vos Ripple. Pour y parvenir, vous aller :

  • Sélectionner le montant à déposer dans votre compte ;
  • Sélectionner le mode de paiement (par virement ou carte bancaire) ;
  • Remplir les informations nécessaires au paiement ;
  • Validez la transaction pour terminer.

Vous pouvez maintenant acheter votre premier Ripple ! Cliquez sur la case qui concerne les achats, sélectionnez ensuite la case investir, inscrivez le montant de Ripple que vous souhaitez acheter, et confirmez la transaction. Voilà, votre premier Ripple acheté !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*