Comment débuter dans le trading ?

Les débutants ont tendance à penser que le fait de débuter dans le trading est assez complexe. Il y a toutes les informations à retenir, les différentes stratégies à comprendre ou encore les vocabulaires à connaître. Cependant, il est important de vous faire savoir que le trading n’a rien de complexe. Vous souhaitez vous lancer dans ce projet ? Suivez nos conseils.

Tout ce dont vous devez savoir

Le trading est considéré comme le fait d’acheter ou de vendre des actifs sur différents actifs financiers. C’est l’acheteur et le vendeur qui fixent le prix. Le principe est tout à fait simple. Vous décidez d’acheter une action ou un cryptomonnaie à un prix. Ensuite, vous pouvez vendre cet actif financier à un prix plus élevé. Inversement, vous pouvez aussi vendre votre actif.  Cependant, afin de pouvoir profiter des avantages du trading, vous devez savoir quand les prix sont les plus élevés ou les plus bas.

Sachez que vous n’avez pas besoin d’être un génie pour débutant dans le trading. Il vous suffit d’adopter les bonnes démarches. En trading, il est tout à fait possible de gagner ou de perdre de l’argent. Cependant, avec les bonnes méthodes, il est impossible de perdre beaucoup. Il est aussi important de vous faire savoir que si vous souhaitez vous investir dans ce domaine, vous devez y mettre un peu plus de votre temps.

Bien choisir sa plateforme de trading

C’est aussi une étape à ne pas négliger si vous débutez dans le milieu du trading. C’est une démarche assez complexe pour ceux qui sont encore débutants. Le choix de votre plateforme va dépendre de :

  • Votre capital de départ
  • Votre activité
  • votre support
A lire également  Les divers types d’investissement pour un développement durable

Afin de vous aider à faciliter votre choix, on vous recommande de commencer par définir les domaines commerciaux dans lesquels vous souhaitez vous engager. Cette solution va vous permettre d’éviter de vous éparpiller.

Différentes plateformes sont actuellement proposées sur le marché. On vous conseille de miser sur celle qui est performante et répétée. Il y a par exemple le site EasyBourse qui vous propose de rembourser vos frais de courtage et de transfert. Pour ce qui est de Trade Republic, c’est un site 100 % mobile. Le fait d’opter pour ce site vous permet de gérer jusqu’à 7500 actions. Choisissez également eToro qui vous offre la possibilité de gérer plus de 3 000 actifs sans payer de commission.

Apprendre à trader avec des outils pédagogiques en ligne

Il est tout à fait possible d’apprendre le trading grâce à des outils pédagogiques disponibles en ligne. Un grand nombre de courtiers à la fois performants et fiables proposent des formations de trading en ligne. Il vous suffit de visiter ses sites de trading et de trouver les tutoriels ainsi que les articles et les vidéos éducatifs. Parmi ces courtiers, vous pouvez opter pour eToro ou Alvexo. Ce sont des plateformes faciles d’accès.

De plus, ils vous proposent une section Academy. Le but de cette solution est de vous apprendre le trading tout en vous accompagnant dans votre ascension. Mis à part les outils proposés par les courtiers, vous pouvez aussi compter sur le compte Demo pour apprendre à trader. Ce compte vous permet de vous familiariser avec le trading et les différents marchés. Avec cette méthode, vous n’utilisez pas d’argent. C’est à votre broker de vous donner un solde virtuel. Vous pouvez aussi miser sur le trading live. Cet outil vous permet également de vous habituer dans le domaine du trading. Pour cela, il vous suffit de trouver un professionnel et de lui demander de partager son écran de trading.

A lire également  Comment rentabiliser un investissement immobilier locatif ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*