Comment débuter dans le trading ?

Les débutants ont tendance à penser que le fait de débuter dans le trading est assez complexe. Il y a toutes les informations à retenir, les différentes stratégies à comprendre ou encore les vocabulaires à connaître. Cependant, il est important de vous faire savoir que le trading n’a rien de complexe. Vous souhaitez vous lancer dans ce projet ? Suivez nos conseils.

Tout ce dont vous devez savoir

Le trading est considéré comme le fait d’acheter ou de vendre des actifs sur différents actifs financiers. C’est l’acheteur et le vendeur qui fixent le prix. Le principe est tout à fait simple. Vous décidez d’acheter une action ou un cryptomonnaie à un prix. Ensuite, vous pouvez vendre cet actif financier à un prix plus élevé. Inversement, vous pouvez aussi vendre votre actif.  Cependant, afin de pouvoir profiter des avantages du trading, vous devez savoir quand les prix sont les plus élevés ou les plus bas.

Sachez que vous n’avez pas besoin d’être un génie pour débutant dans le trading. Il vous suffit d’adopter les bonnes démarches. En trading, il est tout à fait possible de gagner ou de perdre de l’argent. Cependant, avec les bonnes méthodes, il est impossible de perdre beaucoup. Il est aussi important de vous faire savoir que si vous souhaitez vous investir dans ce domaine, vous devez y mettre un peu plus de votre temps.

A lire également  Investir dans le SCPI : les bons à savoir

Bien choisir sa plateforme de trading

C’est aussi une étape à ne pas négliger si vous débutez dans le milieu du trading. C’est une démarche assez complexe pour ceux qui sont encore débutants. Le choix de votre plateforme va dépendre de :

  • Votre capital de départ
  • Votre activité
  • votre support

Afin de vous aider à faciliter votre choix, on vous recommande de commencer par définir les domaines commerciaux dans lesquels vous souhaitez vous engager. Cette solution va vous permettre d’éviter de vous éparpiller.

Différentes plateformes sont actuellement proposées sur le marché. On vous conseille de miser sur celle qui est performante et répétée. Il y a par exemple le site EasyBourse qui vous propose de rembourser vos frais de courtage et de transfert. Pour ce qui est de Trade Republic, c’est un site 100 % mobile. Le fait d’opter pour ce site vous permet de gérer jusqu’à 7500 actions. Choisissez également eToro qui vous offre la possibilité de gérer plus de 3 000 actifs sans payer de commission.

Apprendre à trader avec des outils pédagogiques en ligne

Il est tout à fait possible d’apprendre le trading grâce à des outils pédagogiques disponibles en ligne. Un grand nombre de courtiers à la fois performants et fiables proposent des formations de trading en ligne. Il vous suffit de visiter ses sites de trading et de trouver les tutoriels ainsi que les articles et les vidéos éducatifs. Parmi ces courtiers, vous pouvez opter pour eToro ou Alvexo. Ce sont des plateformes faciles d’accès.

De plus, ils vous proposent une section Academy. Le but de cette solution est de vous apprendre le trading tout en vous accompagnant dans votre ascension. Mis à part les outils proposés par les courtiers, vous pouvez aussi compter sur le compte Demo pour apprendre à trader. Ce compte vous permet de vous familiariser avec le trading et les différents marchés. Avec cette méthode, vous n’utilisez pas d’argent. C’est à votre broker de vous donner un solde virtuel. Vous pouvez aussi miser sur le trading live. Cet outil vous permet également de vous habituer dans le domaine du trading. Pour cela, il vous suffit de trouver un professionnel et de lui demander de partager son écran de trading.

A lire également  Fonctionnement du Bitcoin : transactions indépendantes et anonymes

Comment reconnaitre une bonne formation en trading ?

Avant d’investir sur les marchés pour des placements financiers, commencez par investir en vous-même. Vos connaissances seront les armes les plus efficaces pour un succès durable ! Le choix d’une formation de trading n’est cependant pas un choix facile. En ligne ou en présentiel, payantes ou gratuites, les options de formation sont nombreuses, et il est difficile de trouver la bonne.

4 critères essentiels pour une bonne formation en trading

  1. Choisir des établissements de formation indépendants ayant une bonne réputation sur le marché vous évitera les mauvaises surprises qui peuvent survenir. C’est également la garantie d’une formation de qualité. Les plateformes ou centre formation au trading les plus réputés offrent des garanties spécifiques ainsi que des services de suivi. Par exemple, en choisissant de débuter le trading avec la plateforme FlowBank, vous allez bénéficier de différents services : forums d’échange, accompagnement post-formation, assurances financières, etc.
  2. Le prix est un critère important qu’il ne faut pas négliger. Si le prix d’une formation en trading de 300€ peut sembler une aubaine comparée à une formation en trading de 1500€, ne courez pas tout de suite sur la moins chère. En effet, la formation est un investissement. Si elle est de qualité, le retour sur investissement vaudra largement le coup.
  3. Comment le contenu du cours peut-il être adapté à vos besoins spécifiques et à votre niveau ? Le trading n’est pas une science précise, c’est pourquoi le contenu des cours de trading diffère fortement d’un formateur à l’autre. Aussi, si les modules de formation exigent des prérequis que vous ne possédez pas, vous perdrez du temps et de l’argent.
  4. La durée de la formation jouera également un rôle important. Si elle dure trop longtemps, elle pourrait entraver la réalisation de votre projet. Si la formation est rapide et que vous n’avez pas le temps d’intégrer toutes les informations, vous serez également perdant. Et lorsqu’il s’agit de trading, « le temps, c’est de l’argent« . Alors, priorisez les formations par module, qui vous permettent d’avancer à votre rythme. 
A lire également  Acheter du Ripple : la marche à suivre

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*