Loi Pinel : conseils pour réussir votre investissement immobilier locatif

La loi Pinel est un choix d’investissement locatif avec différents privilèges. Il suffit de bien faire les choses pour éviter les mauvaises surprises à l’avenir. Vous pouvez pour cela prendre quelques conseils en compte. Il vous est ainsi conseillé de prendre note des points suivants avant d’investir avec la loi Pinel.

Commencez par définir vos objectifs

Il est important de définir vos objectifs avant de commencer votre investissement. Vous devrez ainsi commencer par vérifier si le dispositif Pinel vous convient ou pas. Il faut savoir que ce type d’investissement est plus avantageux sur le long terme. Vous devrez aussi montrer une solide capacité d’apport et d’épargne avant de vous lancer.

Il ne faut rien laisser au hasard pour assurer la gestion de votre patrimoine. Cela ne concerne pas uniquement les revenus, mais aussi vos impôts pendant la mise en location du logement. Vous allez pouvoir définir plus facilement vos objectifs si vous préparez bien votre projet.

Évitez en outre de vous focaliser sur les réductions d’impôts dont vous allez pouvoir profiter. Vous pouvez par exemple déterminer à l’avance la durée de location dont vous avez besoin avant de vous lancer.

Pensez à votre sortie pour votre investissement immobilier locatif

Il est plus judicieux de penser à votre sortie avant même de passer à l’achat du bien immobilier. Il est tout à fait possible que vous ne maitrisiez pas certains éléments extérieurs. Il vaut mieux alors prendre le temps de bien vous préparer avant de commencer votre investissement. Un minimum d’encadrement s’impose de ce fait pour vous éviter de prendre de mauvaises décisions.

A lire également  Le concept du club d’investissement

Vous arriverez aussi de cette manière à trouver une porte de sortie si vous décidez d’arrêter votre investissement à l’avenir. Il suffit de ce fait de déterminer pourquoi vous voulez acheter un logement locatif. Il faudra aussi envisager la manière dont vous allez le revendre. Cela implique normalement un bon calcul de la rentabilité de l’activité. Il ne faut pas non plus négliger le domaine de la fiscalité pour éviter de vous retrouver à payer une forte somme d’argent.

Tournez-vous vers un bon promoteur en investissement immobilier locatif

Le choix du promoteur est une étape cruciale pour réaliser un investissement immobilier locatif Pinel. Ce point doit être parfaitement clair dans votre cahier de charges avant d’aller plus loin. Il se peut par exemple que vous décidiez d’acheter le logement en VEFA (Vente en état futur d’achèvement). Cela implique que vous devez avoir une solide GFA (Garantie financière d’achèvement) de la part de votre promoteur.

Vous obtiendrez ainsi une forme d’assurance extrinsèque qui implique la réalisation des travaux, peu importe la situation. Cela est par exemple valable même si l’entreprise que vous engagerez pour les réaliser se trouve en situation de faillite. Vous serez de cette manière à l’abri de toutes les mésaventures si vous devez rénover le bâtiment. Il faut en outre faire attention avec les assurances de bonne finition avec l’achat d’un logement neuf.

Les derniers conseils à prendre en compte avant de lancer un investissement immobilier locatif

Vous pouvez parfaitement faire attention aux derniers éléments suivants avant de commencer un investissement locatif Pinel :

  • Bien choisir l’emplacement du bâtiment à louer : il faut éviter d’acheter le premier logement que vous trouverez sans vous informer sur son emplacement. Cela peut avoir des conséquences sur les recherches de clients.
  • Vous informer sur l’évolution du marché : vous aurez plus de facilité à vous en sortir si vous comprenez bien le fonctionnement de l’investissement Pinel.
  • Avoir un bon montage financier : celui-ci concerne principalement votre capacité financière auprès de la banque.
  • Ne pas se focaliser sur les bonnes affaires : ne vous laissez pas avoir par les arnaqueurs qui proposent des logements à très bas prix. Vous risquez d’avoir de mauvaises surprises pendant la rénovation.
  • Contacter un professionnel pour gérer votre projet : vous pouvez chercher une entreprise spécialisée pour gérer votre investissement locatif.
A lire également  Acheter du Ripple : la marche à suivre

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*